CÉLÉBREZ LA NOUVELLE ANNÉE AVEC
TERRA NOBILIS & OCÉANIDES
Pour les fêtes de fin d'année, passez un moment festif et culturel avec nos guides conférenciers dans les plus belles villes d'Europe.
NOUVEL AN À TALLINN
Du 29 décembre 2025 au 02 janvier 2026
5 jours & 4 nuits au départ de Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Paris et Marseille.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Terra Nobilis & Océanides vous proposent de découvrir Tallinn et sa région, baignées dans une atmosphère hivernale singulière.
Vous aurez l’occasion de visiter le palais baroque de Kadriorg, édifié par Pierre le Grand, de flâner dans le musée ethnographique en plein air situé au bord de la mer Baltique, ainsi que d’explorer les vastes forêts et les manoirs historiques du parc national de Lahemaa.
Pour terminer l’année en beauté, vous assisterez à un concert symphonique dans l’une des plus prestigieuses salles de la capitale.
NOUVEL AN À VALENCE
Du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026
5 jours & 4 nuits au départ de Strasbourg , Bâle-Mulhouse, Paris, Nice, Marseille, Lyon, Montpellier et Luxembourg.
Accompagné par Isabelle Andreu, ce séjour vous offrira l’opportunité de découvrir toute la richesse du patrimoine valencien, qu’il soit religieux ou civil, ancien ou contemporain, artistique ou populaire.
Valence dévoile son dynamisme à travers ses musées élégants, ses ruelles pleines de vie et ses vastes jardins aménagés sur l’ancien lit du Turia.
Un voyage festif aux accents du Sud, placé sous le signe de la lumière, de la mémoire et de la créativité !
NOUVEL AN À ATHÈNES
Du 29 décembre 2025 au 02 janvier 2026
5 jours & 4 nuits au départ de Strasbourg, Paris, Marseille et Montpellier.
En cette fin d’année 2025, Terra Nobilis & Océanides vous proposent de découvrir ou redécouvrir celle qui fut la mère des cités antiques.
Avec un hébergement dans un hôtel 4*(NL) en plein cœur d'Athènes, avec une vue imprenable sur l'Acropole, un dîner traditionnel sur le mont Lycabette et une dégustation d’ouzo dans la plus ancienne distillerie d’Athènes, vous serez plongé en pleine cœur des traditions grecques pour célébrer la nouvelle année !
NOUVEL AN À MILAN
Du 29 décembre 2025 au 01 janvier 2026
4 jours & 3 nuits au départ de Paris, Strasbourg et Bâle.
Passez un moment d’exception avec un séjour placé sous le signe des arts dans le décor élégant d’une cité d’art italienne.
Avec un hôtel 4* (NL) idéalement situé, une représentation au Teatro Alla Scala du ballet « La Belle au bois dormant », la visite de l’exposition « Man Ray, formes de lumière » au palais Royal, le tout avec l'accompagnement du guide conférencier Patrice Mauriès, tous les meilleurs ingrédients sont réunis pour célébrer la venue de la nouvelle année !
Du 30 décembre 2025 au 02 janvier 2026
4 jours & 3 nuits au départ de Strasbourg, Paris et Nice.
Terra Nobilis & Océanides vous invitent à vivre une immersion hivernale et musicale dans l’atmosphère envoûtante de la ville natale de Mozart à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Parmi les temps forts de ce séjour autrichien : le concert du Nouvel An au Grand Palais des Festivals et une soirée de Réveillon inoubliable au sommet de la forteresse de Hohensalzburg.
Zoom sur les concerts du Nouvel An
Concert symphonique à Tallinn
Avant le dîner du réveillon, vous assisterez au concert symphonique de fin d’année qui sera donné dans l’Estonia Kontserdisaal, une élégante salle qui mêle art nouveau et classicisme.
Concert du Nouvel an à Salzbourg
C'est au Grand Palais des Festivals à Salzbourg, que vous assisterez au concert du Nouvel an. La pièce maîtresse de cette soirée festive sera les Variations Paganini de Rachmaninov, une œuvre virtuose parmi les plus marquantes du répertoire romantique pour piano. Dejan Lazić a été choisi pour cette interprétation impressionnante de ce chef-d'œuvre : l'un des pianistes les plus passionnants de sa génération. Il mettra en valeur avec brio la sophistication technique et la profonde complexité émotionnelle de l'œuvre. Le programme sera complété par des extraits de la Suite du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, tandis que la soirée se conclura en beauté par les joyeuses valses et polkas du roi de la valse, Johann Strauss.
Au programme de ce concert :
Œuvres de Tchaïkovski, Rachmaninov, Suppé, Strauss
Orchestre philharmonique de Salzbourg, dirigé par Elisabeth Fuchs
Piano : Dejan Lazić
Comment choisir sa destination pour Nouvel An ?
Le climat et l'atmosphère
Alors que l'hiver s'est installé confortablement en France, nos agences de voyages Terra Nobilis & Océanides vous proposent de voyager dans différentes régions où le climat et l'atmosphère peuvent varier.
Si vous souhaitez passer le réveillon de la Saint-Sylvestre dans la douceur des températures et une atmosphère chaleureuse, optez pour le Nouvel an à Valence ou à Athènes. Les températures de ces villes méditerranéennes au mois de décembre varient généralement autour de 13°/17°C. et ces villes sont globalement très ensoleillées. De quoi faire une petite cure de vitamine D en hiver !
Envie de rester dans l'ambiance hivernale avec peut-être même une couche de neige et de glace ? Voyagez à Tallinn, à Salzbourg ou à Milan ! Avec généralement des températures négatives à cette époque de l'année, ces villes offrent de la chaleur dans leurs intérieurs (restaurants, musées, cafés, etc.), leur gastronomie et leur atmosphère festive.
Le patrimoine culturel, les musées et les visites proposées
Pour savoir où fêter la nouvelle année, la destination compte mais aussi son patrimoine culturel et artistique et les visites que nous vous avons organisé pour vous.
À Tallinn, vous aurez l’occasion de découvrir le palais de Kadriorg, un élégant édifice baroque construit au début du XVIIIᵉ siècle pour Pierre le Grand, fondateur de Saint-Pétersbourg. Ce petit palais abrite aujourd’hui les collections du musée national des Beaux-Arts, consacrées à la peinture russe et européenne du XVIᵉ au XXᵉ siècle. Autrefois entouré d’un vaste parc de 100 hectares, dont une grande partie a été préservée, le site accueille désormais un monument en hommage à Friedrich Reinhold Kreutzwald, l’auteur de l’épopée nationale estonienne, le Kalevipoeg.
Vous visiterez également le musée KUMU (Kunst Museum), bâtiment principal du musée estonien des Beaux-Arts et lieu incontournable pour les amateurs d’art. Ce vaste complexe, remarquable exemple d’architecture contemporaine, a été conçu par l’architecte finlandais Pekka Vapaavuori. Il abrite une riche collection couvrant aussi bien l’art classique que l’art contemporain.
Enfin, vous découvrirez les manoirs du parc national de Lahemaa, parmi lesquels le manoir de Palmse, considéré comme l’un des plus beaux héritages des anciens barons baltes. Épargnés par les ravages de la guerre, ces demeures élégantes furent longtemps utilisées comme lieux de villégiature par la nomenklatura soviétique. Le parc naturel qui les entoure offre un magnifique aperçu d’une nature remarquablement préservée : basses terres côtières, falaises calcaires, vastes forêts de pins ponctuées de cascades et de rivières dessinent un paysage d’une grande richesse.
Palais de Kadriorg, Tallinn
Oeuvres d'Anton Starkopf (1889-1966) et de Martin Saks (1902-1962), granit, sur la terrasse supérieure du musée KUMU
Manoir de Palmse, Tallinn
Pendant votre séjour à Valence, vous aurez l'occasion d'y découvrir les plus beaux musées de la ville, à commencer par le Musée national de la céramique González Martí.
Installé dans le somptueux palais du marquis de Dos Aguas, le musée de la céramique González Martí constitue un véritable joyau de l’art baroque valencien. Derrière sa spectaculaire façade sculptée, se succèdent des salles richement décorées où sont exposées des céramiques de toutes les époques, de la préhistoire aux créations contemporaines. La visite met également en lumière l’exceptionnelle tradition céramique de la région, notamment à Manises, haut lieu de la faïence hispano-mauresque. Une véritable immersion dans l’artisanat d’art et le patrimoine domestique valencien.
Vous aurez également l’occasion de visiter le Centro de Arte Hortensia Herrero, un centre d’art contemporain récemment inauguré dans un ancien palais entièrement restauré. Dédié aux grandes figures de l’art moderne et contemporain, il présente des œuvres d’artistes majeurs tels qu’Anselm Kiefer, Andreas Gursky ou encore Georg Baselitz. Le contraste saisissant entre l’architecture historique du lieu et les installations artistiques audacieuses en fait une étape incontournable pour saisir la vitalité créative de Valence et le rôle essentiel des mécènes culturels dans le rayonnement de la ville.
Enfin, le Musée des Beaux-Arts de Valence vous dévoilera une remarquable collection de peinture espagnole, mettant particulièrement en valeur l’école valencienne, depuis les primitifs gothiques jusqu’à Sorolla, en passant par Ribalta et Velázquez. On y admire également de splendides retables médiévaux, ainsi que des œuvres italiennes et flamandes. Installé dans l’ancien Collège de Saint-Pio V, ce musée – l’un des plus importants d’Espagne – offre un panorama complet de l’évolution de l’art pictural, marqué par une forte identité régionale.
Musée national de la céramique González Martí
Centro de Arte Hortensia Herrero
Photo : comunitatvalenciana.com
Musée des Beaux-Arts de Valence
À Salzbourg, vous aurez le plaisir de voir l’église des Franciscains, le jardin et château Mirabell ou encore la maison natale de Mozart.
L'église des Franciscains à Salzbourg est une juxtaposition de styles : roman et gothique flamboyant. Son imposant maître-autel, chef-d’œuvre de Johan Bernard Fischer von Erlach, porte au centre une remarquable Vierge à l’Enfant du 1495, exécutée par Michael Pacher.
Vous verrez également le jardin et château Mirabell qui a été construit en 1606 par le prince-archevêque Wolf Dietrich pour sa bien-aimée Salomé. Le château, qui abrite aujourd’hui l’hôtel de ville de Salzbourg, a conservé son escalier monumental doté d’une rampe en entrelacs et agrémenté de sculptures. Vous y visiterez le jardin baroque dessiné en 1690 par Fischer von Erlach. Son orientation en direction de la cathédrale et de la forteresse lui confère un aspect grandiose tout en l’intégrant à l’ensemble de la ville historique.
Votre séjour se clôturera par la visite de la maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart. C’est en effet ici que naquit le compositeur le 27 janvier 1756 et qu’il passa son enfance et son adolescence avec ses parents ainsi que sa sœur. Ici, le mobilier d’époque, les lettres, souvenirs, portraits réalisés de son vivant documentent la vie de Mozart. Des instruments lui ayant appartenu comme son violon d’enfant sont le point d’orgue de cette collection.
Vierge à l'Enfant, église des Franciscains, Salzbourg
Jardin et château Mirabell à Salzbourg
Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart
À Milan, outre la majestueuse cathédrale du Duomo - la troisième au monde en terme de superficie - vous découvrirez la célèbre galerie Victor-Emmanuel II située à quelques mètres de là.
Vous visiterez aussi les pinacothèques emblématiques de la ville : la pinacothèque Ambrosienne et la pinacothèque de Brera.
Fondée en 1618 par le Cardinal Federico Borromeo, la pinacothèque Ambrosienne s’est enrichie au fil des siècles de collections qui comptent de nombreux chefs d’œuvre de Léonard de Vinci, Botticelli, Raphaël ou encore Caravage.
Quant à la pinacothèque de Brera, il s'agit de l'un des plus beaux musées de Milan qui possède l'une des plus riches collections de peinture au monde, rassemblée entre 1799 et 1815 sur ordre de Napoléon, alors que Milan était la capitale du royaume d’Italie. Parmi de nombreux trésors, vous pourrez admirer le dramatique Christ mort de Mantegna, la Pala Montefeltro où Piero della Francesca représenta le duc d’Urbino adorant la Vierge, ainsi que le Mariage de la Vierge de Raphaël.
le plus beau musée de Milan possède l'une des plus riches collections de peinture au monde, rassemblée entre 1799 et 1815 sur ordre de Napoléon, alors que Milan était la capitale du royaume d’Italie. Parmi de nombreux trésors, vous pourrez admirer le dramatique Christ mort de Mantegna, la Pala Montefeltro où Piero della Francesca représenta le duc d’Urbino adorant la Vierge, ainsi que le Mariage de la Vierge de Raphaël.
Vous découvrirez également une exposition dédiée au photographe Man Ray au Palais Royal. À travers une exposition thématique riche de 300 œuvres, le Palazzo Reale retrace le parcours du photographe, mettant en lumière ses contributions majeures à la photographie et à l'art moderne.
Le Duomo de Milan et la galerie Victor-Emmanuel II
Le Souper à Emmaüs du Caravage à la pinacothèque de Brera
Exposition Man Ray au Palazzo Reale
À Athènes, vous aurez l'occasion de vous rendre à l’Acropole, sans doute parmi les ensembles monumentaux le plus remarquables de l’histoire, où s’enracinent tous les mythes fondateurs de la Grèce ancienne. Du temple d’Athéna Niké, la Victorieuse, au Parthénon, en passant par le nouveau musée de l'Acropole, vous découvrirez les splendeurs de ce monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Parmi les musées que vous aurez également l'occasion de visiter : le Musée national archéologique et le Musée byzantin et chrétien d'Athènes.
Principal musée de Grèce, le Musée national archéologique renferme des objets provenant de l’ensemble du monde antique depuis le néolithique jusqu’aux dernières années de la période romaine, soit plus d’un millénaire de création artistique, depuis les fresques minoennes et les trésors mycéniens jusqu’aux dieux de bronze du Cap Artémision, aux céramiques attiques et aux sculptures romaines. Parmi les trésors que renferme ce vaste musée, vous remarquerez notamment le fameux masque d’Agamemnon, provenant de Mycènes.
Le Musée byzantin et chrétien d'Athènes abrité dans la villa, est l'un des plus importants de Grèce, pour les collections d'art de l'Antiquité tardive et du Moyen Âge byzantin et post-byzantin. Le musée possède plus de 25 000 objets : sculptures, icônes, fresques murales, céramiques, tissus, manuscrits et mosaïques, provenant de toutes les régions touchées par la culture grecque byzantine.
Le Parthénon à Athènes
Le masque d'Agamemnon au musée national archéologique d'Athènes
L'Empereur Justinien I, l'évêque de Ravenne Maximianus et leurs suites au musée byzantin à Athènes
Les hôtels et les restaurants
En plus de profiter des visites culturelles et de la destination, Terra Nobilis & Océanides sélectionnent pour vous les meilleurs restaurants et hôtels de la région pour savourer votre séjour du nouvel an.
À Tallinn, c'est au Nordic Hôtel Forum 4* (NL) que vous profiterez de votre séjour. Un temps libre vous sera réservé pour profiter d'une tradition commune aux pays riverains de la Baltique : les bains et le sauna inclus dans votre forfait de l'hôtel.
À Valence, vous serez hébergé au Palacio Santa Clara 4* (NL) où vous profiterez de la soirée du réveillon qui se déroulera au restaurant de l'hôtel, parfaitement situé pour permettre à ceux qui le souhaitent d’assister aux festivités nocturnes valenciennes !
À Salzbourg, l'Hôtel Villa Carlton 4*(NL) situé à quelques pas des jardins du château Mirabell vous offrira calme et confort pour savourer votre Saint-Sylvestre.
À Milan, vous serez hébergé en plein cœur du centre historique à l'Hôtel 4* Cavour (NL). Idéal pour profiter de la vie nocturne milanaise.
Enfin à Athènes, c'est dans un hôtel avec vue sur l'Acropole que vous profiterez de cette fin d'année 2025 pour accueillir chaleureusement 2026.
Quelque soit votre destination, les équipes de nos agences de voyage vous accompagnent et vous guident pour passer un réveillon mémorable !
Pour nous contacter : info@terranobis.com (voyages au départ de Strasbourg et Paris) / info@oceanides.fr (voyages au départ de Marseille et Montpellier)