LE JAPON EN FAMILLE
Avec un guide-conférencier local sélectionné par Terra Nobilis & Océanides
Passionnément attaché à son histoire et à ses coutumes profondément enracinées dans un passé immémorial, le Japon est également résolument tourné vers l’avenir. Les temples à l’élégante architecture de bois, les jardins zen et les traditionnelles maisons de thé y voisinent en effet avec les gratte-ciels antisismiques, les ordinateurs dernier cri et les trains à sustentation magnétique…
Ce voyage original, programmé pendant les vacances scolaires de l’été 2025, est destiné à tous les voyageurs curieux, de 7 à 77 ans ! En plus des sites essentiels du patrimoine nippon, de Tokyo à Kyōto en passant par Nikkô, Nara et Osaka, ce voyage vous proposera des visites plus surprenantes comme la découverte du musée des Samouraïs, une ballade dans le parc des singes d’Iwatayama, ou encore la visite du musée national des sciences émergentes et de l’innovation. Un voyage à faire avec ou sans enfants !
Circuit du 19 au 31 août 2025
(13 jours et 10 nuits)
Trajet en avion au départ de Paris, Marseille et Nice.
Préacheminement en train depuis Strasbourg.
Autres villes de départ sur demande.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
1er JOUR – DE LA FRANCE AU JAPON
Rendez-vous à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle où vous embarquerez à bord d’un vol direct à destination de Tokyo.
—
Repas et nuit à bord de l’avion.
2ème JOUR – ARRIVÉE À TOKYO
Arrivée à Tokyo où vous serez accueillis par votre guide conférencier en début de soirée. Transfert jusqu’à votre hôtel situé à proximité de l’aéroport où vous sera remis une bento box pour votre dîner.
—
Nuit à Tokyo.
3ème JOUR – DÉCOUVERTE DE TOKYO
Après le petit-déjeuner vous prendrez l’autocar pour rejoindre le centre-ville de Tokyo. Avec plus de 42 millions d’habitants, Tokyo et sa banlieue constituent la plus importante agglomération du monde, loin devant New York ou Mexico. Maintes fois détruite et rebâtie, elle offre aujourd’hui l’image d’une ville ultramoderne, certes, mais à échelle humaine, puisque la vie de la plupart des quartiers s’organise à la manière de villages autour d’une rue commerçante haute en couleur et d’un sanctuaire ou d’un temple comme c’est le cas dans l’ancien quartier d’Asakusa. Vous découvrirez tout d’abord l’Hôtel de Ville, immense building de 243m de haut, et monterez à la plateforme d’observation qui permet, par beau temps, d’apercevoir le Mont Fuji. Vous visiterez ensuite le musée national de Tokyo et notamment la partie consacrée à l’art japonais de l’antiquité au XIXème siècle dont les collections de peintures, de sculptures, de porcelaines et de masques sont rassemblées dans le bâtiment principal de style impérial.
—
Pour le déjeuner inclus, vous dégusterez vos propres sushi que vous aurez confectionnés lors d’un atelier de cuisine japonaise. Vous serez initiés la préparation des sushi, un art qui demande aux chefs japonais un apprentissage de plusieurs années pour atteindre le statut de maître sushi, Itamae !
—
L’après-midi, vous vous rendrez dans l’ancien quartier d’Asakusa, partie la plus authentique de la ville avec ses maisons basses et ses échoppes. Pour atteindre le temple de Sensō-ji, vous passerez sous la grande lanterne en papier de la Porte du Tonnerre après avoir parcouru l’allée marchande de la rue Nakamise-dori. Également appelé Asakusa Kannon, le temple fondé en 645 en l’honneur de la déesse de la miséricorde est le plus ancien et le plus célèbre de Tokyo.
—
Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à Tokyo.
4ème JOUR – TEMPLES ET SANCTUAIRES DE NIKKÔ
Petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route en direction de Nikkô (~153 km), connue pour ses paysages pittoresques et montagneux, ses lacs, ses cascades et ses sentiers de randonnée, mais également comme un haut lieu du bouddhisme japonais depuis plus de mille ans. En 1636, Tokugawa Iemitsu y fit construire un ensemble de temples uniques – classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO - en hommage à son grand père Tokugawa Ieyasu. Ce dernier était un daimyō, c’est à dire un Grand féodal. Au terme d’une âpre et longue lutte, il parvint à s’imposer comme shogun. Vous traverserez en arrivant le charmant pont sacré Shinkyo qui marque l’entrée du sanctuaire de Tōshō-gū. Chef-d’œuvre baroque, ce sanctuaire abrite notamment la fameuse sculpture des trois singes de la sagesse qui symbolise le triple précepte de la secte bouddhique Tendaï. Vous visiterez ensuite le sanctuaire Futarasan célèbre pour sa lanterne aux fantômes et le temple Taiyū-in qui fut autrefois le principal centre religieux de Nikkô.
—
Déjeuner inclus en cours de journée et retour à Tokyo en milieu d’après-midi.
—
Dîner libre et nuit à Tokyo.
5ème JOUR – EXCURSION À KAMAKURA, HAKONE ET LE LAC ASHI
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ en autocar privé* jusqu’au célèbre sanctuaire shintoïste de Meiji-jingu dont l’entrée est symboliquement marquée par une porte massive, un torii, au-delà de laquelle les sons de la ville s’atténuent progressivement, comme s’ils étaient absorbés par la forêt tranquille que vous découvrirez alors. Vous poursuivrez ensuite votre route en empruntant le carrefour de Shibuya où le cœur de la ville bat d’un rythme effréné, jusqu’à la la région volcanique d’Hakone (~57 km).
—
Après le déjeuner inclus, vous emprunterez le funiculaire depuis la gare de Gōra jusqu’au mont Sôun puis le téléphérique d’où la vue sur le volcan Sôun et les fumerolles d’Owakudani est impressionnante. Autrefois appelée Jigokudani – vallée de l’enfer – le site a été rebaptisé Owakudani – vallée du Grand Jaillissement – à l’occasion de la visite de l’empereur Meiji au XIXème siècle. Par endroits, on peut apercevoir l’eau bouillante qui jaillit de la terre. Vous rejoindrez ensuite le lac Ashi que vous traverserez en bateau (en fonction du niveau de l’eau du lac) pour rejoindre Hakone-Machi. Ce lac d’altitude occupe une caldeira vieille de 400 000 ans et présente la particularité de ne jamais geler, même en hiver. Par temps favorable, on peut profiter depuis le lac d’une magnifique vue sur le mont Fuji.
—
Transfert et installation en auberge traditionnelle ryokan. Dîner inclus et nuit à Izu Nagaoka.
*Note : vous partirez avec quelques affaires dans un bagage à main pour passer la nuit en auberge traditionnelle ryokan, le reste de vos bagages sera directement acheminé à la prochaine étape à Kyôto.
6ème JOUR – KYŌTO, CAPITALE DE LA PAIX ET DE LA TRANQUILITÉ
Petit-déjeuner au ryokan puis transfert privé à la gare de Mishima (~31 km). Départ en train Express Shinkansen à destination de Kyōto (durée 2h environ). Capitale culturelle et historique du Japon pendant plus d’un millénaire, Kyōto est également un grand centre religieux qui rassemble près de deux mille temples et sanctuaires où sont conservés nombre des plus beaux trésors nationaux. Ce n’est donc pas par hasard si un grand nombre des monuments historiques de la ville sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Cette ville a joué un rôle décisif dans le développement des traditions culturelles japonaises qui, depuis le XIXème siècle, et en particulier dans le cas des jardins, exerce une influence profonde sur le reste du monde.
—
Après le déjeuner inclus, vous visiterez le vieux centre de Kyōto en commençant, au Nord, par le Pavillon d’Argent (Ginkaku-ji), un temple zen classé Trésor National et situé le long des montagnes orientales. Ce temple avait été conçu pour servir de retraite au shogun Ashikaga Yoshimasa. Passionné d’art et d’architecture, celui-ci souhaitait recouvrir son pavillon de feuilles d'argent sur le modèle du Pavillon d’Or. À sa mort, le Pavillon d’Argent fut transformé en sanctuaire. Le jardin qui jouxte le pavillon est un bel exemple de karesansui, jardin de pierres et de sable sec, connu sous le nom de Mer de Sable d’Argent. Vous rejoindrez ensuite les quartiers traditionnels du vieux Kyōto, Ponto-chō et Gion, les deux principaux quartiers de geishas. Dans une atmosphère unique, vous y trouverez de nombreuses boutiques d’objets d’artisanat, des restaurants traditionnels et des maisons de thé. Les bâtiments anciens y sont très bien conservés et donnent une bonne idée de la ville à l’époque Edo (1615-1867).
—
Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à Kyōto.
7ème JOUR – KYŌTO : LE PAVILLON D’OR ET LE MUSÉE DU SAMOURAÏ
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous entamerez une nouvelle journée de visites consacrée à la découverte du superbe patrimoine de Kyōto. Vous vous rendrez dans le quartier du Pavillon d’Or pour y visiter le Pavillon d’Or qui est un temple zen dont les deux premiers étages sont intégralement recouverts de feuilles d'or. Chaque étage de cet imposant bâtiment, qui surplombe un grand étang, présente un style d’architecture différent. Puis vous découvrirez le temple de Ryōan-ji et son fameux jardin sec lequel, malgré sa fréquentation, est conçu pour la méditation... Ce temple renferme en effet un jardin zen de sable et de roches considéré comme le plus parfait jamais conçu et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Il est également entouré d’un lac miroir.
—
Après le déjeuner inclus, vous visiterez le musée du Samouraï. Le samouraï, littéralement « celui qui sert », appartenait à une caste guerrière très hiérarchisée qui dirigea le Japon du Xème siècle jusqu’à la restauration du pouvoir impérial à l’ère Meji en 1868. Les samouraïs—qui servaient les seigneurs féodaux, les daimyo—respectaient un code moral très stricte : le Bushido, un terme qui signifie « la voie du guerrier ». Ce code repose sur sept valeurs fondamentales : honnêteté, loyauté, intégrité, courage, honneur, respect et compassion. Les samouraï maniaient notamment l’arc et le sabre, une arme que l’on désigne au Japon du terme de katana. Au cours de la visite du musée, vous pourrez admirer de magnifiques armures de cuir et de laque - qui ne pèsent le plus souvent pas moins de 20 kg ! -, des casques kabuto reconnaissables à leur ornement frontal imposant, ainsi que les différents types d’armes avec lesquels ont combattu ces fameux guerriers.
—
Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Kyōto.
8ème JOUR – KYŌTO : LE SANCTUAIRE FUSHIMI INARI ET LE QUARTIER D’ARASHIYAMA
Après le petit-déjeuner, vous gagnerez le sud de la ville pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, le plus grand sanctuaire shinto du Japon. La beauté de ce site se dévoile au gré d’une randonnée pédestre, le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torri. Ce sanctuaire est dédié à la déesse du riz Inari. Autrefois les agriculteurs y offraient toutes sortes de victuailles afin que leurs récoltes soient favorisées. Aujourd’hui ce sont les hommes d’affaires qui viennent offrir un torri gravé au nom de leur entreprise afin de s’assurer richesse et prospérité. Vous rejoindrez ensuite le quartier particulièrement bien préservé d’Arashiyama. Durant l’époque de Heian (794-1192), l’empereur et sa cour venaient se divertir dans ces quartiers à l’ouest de la ville de part et d’autre de la rivière Ōi. Vous visiterez le temple de Tenryū-ji appelé également Temple du Dragon Céleste, qui fait partie des cinq grands temples zen de Kyōto. C’est en raison de la beauté de son jardin zen que le temple est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ce jardin a été dessiné par le peintre Musō Soseki qui a imaginé une cascade de rochers se jetant dans un petit étang. Derrière le temple s’étend une forêt de bambous de dix mètres de haut où vous aimerez vous promener.
—
Après le déjeuner inclus, vous monterez au sommet de la colline d’Iwatayama (20 minutes) qui offre une magnifique vue sur Kyōto. Vous promènerez dans la parc aux singes où vous rencontrerez les macaques japonais aux visages rouges et à l’épais pelage gris-brun qui y évoluent en liberté. Puis vous traverserez le pont Togetsu-kyo pour atteindre la forêt de bambous d’Arashiyama dont les tiges de plus de 10 mètres de haut produisent un son fascinant en se balançant.
—
Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Kyōto.
9ème JOUR – NARA, L’ANCIENNE CAPITALE IMPÉRIALE
Après le petit-déjeuner, départ pour Nara qui fut la première capitale impériale (~46 km). Fondée au VIIIème siècle, Nara ne conserva son statut que moins d’un siècle car le siège de l’Empire fut transféré à Kyōto. La ville n’en reste pas moins le premier foyer de la civilisation japonaise et ne compte pas moins de huit sites classés. Elle abrite de nombreux trésors historiques ainsi que les temples les plus anciens du Japon. Ces richesses inestimables se découvrent en remontant les larges allées d’un grand parc boisé où les cerfs se promènent en liberté. Vous visiterez tout d’abord le temple bouddhiste de Tōdai-ji, grand temple de l’Est, où vous pourrez admirer le Grand Bouddha (Daibutsu den), situé dans un immense bâtiment en bois. Il s’agit d’une statue de plus de quinze mètres de haut, en bronze et en or, représentant le Bouddha Vairocana (resplendissant) assis sur une fleur de lotus. Le sanctuaire de Kasuga-taisha, que vous visiterez ensuite, est célèbre pour les centaines de lanternes de bronze, fer, bois ou pierre qui bordent l’allée centrale. Le parc de Nara qui s’étend sur 525 hectares est le domaine de 1200 cerfs sika, considérés comme messagers des dieux et devenus le symbole de la ville. Vous pourrez certainement approcher l’un de ces animaux sacrés qui ont appris à réclamer à manger aux visiteurs !
—
Déjeuner inclus avant de rejoindre le mont Kôya, un étroit plateau qui s’étend sur six kilomètres où s’isolaient autrefois les moines qui perpétuent encore aujourd’hui les rites du bouddhisme tantrique. Vous visiterez le temple Kongôbu-ji, siège historique de l’école de Shingon fondée par Kôbô Daishi en 816. Le pavillon principal abrite une série de peintures du XVIème siècle ornant des panneaux coulissants qui illustrent l’installation de Kôbô Daishi en Chine d’abord, puis au mont Koya ensuite. Vous admirerez également le jardin de pierre Banryû-tei, le plus grand du pays.
—
Installation au monastère et dîner inclus. La cuisine végétarienne fut introduite au japon au XIIème siècle pour permettre aux moines de se conformer au précepte du respect de la vie animale. Cette cuisine bouddhique, appelée shôjin ryôri, qui combine cinq saveurs - acide, amer, sucré, piquant et salé - et cinq couleurs vert, rouge, jaune, blanc et noir - vise à favoriser l’équilibre et l’alignement du corps et de l’esprit. Nuit à Koyasan.
10ème JOUR – LE TEMPLE OKUNO-IN ET LE CHÂTEAU D’HIMEJI-JO
Après le petit-déjeuner au monastère, vous visiterez le temple Okuno-in, lequel jouxte le plus vaste cimetière du mont Koya où se trouve également le mausolée de Kôbô Daishi. Un étroit chemin bordé de cèdres traverse l’immense nécropole qui compte plus de 200 000 stupas de pierre jusqu’au temple des Lanternes où brûlent les nombreuses lampes offertes par les fidèles. Vous prendrez ensuite la route vers Himeji en vous arrêtant à Akashi pour y voir l’un des ponts suspendus les plus longs du monde, qui atteint presque 4 km de long reliant la périphérie et le port de Kobe à l’île d’Awaji.
—
Déjeuner inclus avant de découvrir le château d’Himeji-jo (~124 km). Ce chef-d’œuvre d’architecture militaire, symbole de puissance et de pouvoir, est classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. C’est l’un des rares châteaux à avoir échappé aux incendies, aux séismes et aux ravages de la guerre. Du haut de ses quarante-six mètres, sa silhouette évoque la beauté d’un héron blanc déployant ses ailes. Le château a été façonné au fil des siècles par les différents clans qui ont dominé la région. Il a été achevé au XVIIème. Il comprend plus de quatre-vingt bâtiments reliés entre eux par un labyrinthe de portes, de couloirs et de passages dérobés. Vous visiterez également le parc Kōko-en situé à quelques pas de là et qui comprend neuf jardins différents dont la beauté se décline au gré des saisons.
—
Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à Himeji.
11ème JOUR – L’EXPOSITION UNIVERSELLE À OSAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel*, avant de vous rendre à Osaka, troisième plus grande ville du Japon située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka. À la fois ville ancienne et métropole contemporaine, Osaka dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent dans la ville et d’un port qui joue un rôle important dans son développement et sa prospérité. Osaka accueille la 71ème exposition universelle, la seconde de son histoire après une première expérience en 1970. Cet évènement se tiendra à Yumeshima, une île artificielle située dans la baie d’Osaka, à l'embouchure du fleuve Yodo. Intitulée Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain, l’exposition universelle d’Osaka permettra aux visiteurs de découvrir innovations de rupture, nouvelles technologies et nouveaux modes d’organisation imaginés par les exposants des 160 pays participants à ce grand évènement pour transformer le monde et changer nos vies comme le firent par exemple l’ascenseur (Expo 1853 New York), le téléphone (Expo 1876 Philadelphie), les téléphones sans fil, les voitures électriques et les tapis roulants (Expo 1970 Osaka).
—
Déjeuner inclus en cours de visite et installation à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à Osaka.
*Note : vous garderez quelques affaires dans un bagage à main, le reste de vos bagages étant acheminé à Tokyo séparément.
12ème JOUR – TOKYO, ENTRE PASSÉ ET MODERNITÉ
Petit-déjeuner à l’hôtel avant de vous rendre en autocar privé jusqu’à la gare de Shin-Osaka*. Puis départ en train Express Shinkansen à destination de Tokyo (durée 2h environ).
—
Déjeuner inclus avant de découvrir le marché extérieur de Tsukiji, connu pour être le plus grand marché aux poissons du monde. Vous rejoindrez ensuite l’île artificielle d’Odaiba située dans la baie de Tokyo. Vous y visiterez le Miraikan, le musée des sciences national des Sciences émergentes et de l'innovation. Ce temple de la technologie japonaise abrite le fleuron de la recherche nationale, particulièrement en matière de robotique. Vous pourrez notamment y rencontrer Asimo, le fameux robot humanoïde aux allures de cosmonaute, découvrir une réplique de l’intérieur d’une cabine de la station spatiale internationale ou encore admirer des vues du ciel dans le planétarium.
—
Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à Tokyo.
13ème JOUR – RETOUR EN FRANCE
Transfert jusqu’à l’aéroport de Tokyo en début de matinée (petit-déjeuner libre à l’aéroport). Vol direct Tokyo - Paris. Arrivée à Paris prévue en fin d’après-midi.
Note importante : Le programme peut être soumis à des impondérables techniques indépendants de notre volonté et nécessitant des modifications dans le choix ou l’ordre des visites. Vous serez alors prévenu par courrier avant le départ du voyage.
TÉLÉCHARGER OU IMPRIMER
LE PROGRAMME
LES TARIFS
DÉPART DE PARIS
Tarif préférentiel : 5 895 €
Tarif normal1 : 5 995 €
Supp. chambre indiv. (hors Ryokan*) : 595 €
DÉPART DE STRASBOURG, NICE ET MARSEILLE
Tarif préférentiel : 6 095 €
Tarif normal1 : 6 195 €
Supp. chambre indiv. (hors Ryokan*) : 595 €
Tarif préférentiel valable jusqu'au 18/04/2025
Suppl. chambre indiv. (hors Ryokan et monastère2) : 595 €
Réduction enfant3 : - 350 €
1 En chambre double ou twin en fonction des disponibilités des hôtels.
2 Les ryokan - auberges traditionnelles - et les monastères ne disposent pas de chambres individuelles. Nuitées en chambre twin japonaise avec tatami et futon.
3 Réduction valable pour un enfant inscrit en chambre triple avec deux adultes.
RÉSERVER MON VOYAGE
EN LIGNE
LES PLUS BELLES VISITES
Tokyo avec le musée national, le sanctuaire de Meiji et le Miraikan • Nikkô, le sanctuaire Tōshō-gū et Futarasan-jinja, le pont sacré • le parc national d’Hakone et le lac Ashi • Kyōto avec le Pavillon d’Or et le Pavillon d’Argent, le centre historique avec le quartier Gion, les jardins zen des temples de Tenryū-ji et Ryoan-ji, la forêt de bambous d’Arashiyama, le musée des samouraïs • Nara et son grand parc boisé, ses temples bouddhiques, ses sanctuaires shintoïstes aux milles lanternes et son Grand Bouddha • Koyasan, les temples Kongobuji et Okuno-in • le château d’Himeji.
SITES UNESCO
Huit des sites que vous visiterez sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO : les sanctuaires et temples de Nikkô, les monuments historiques, l’architecture religieuse et l’art des jardins japonais à Kyōto, les monuments historiques de l’ancienne Nara et le château d’Himeji-jo.
VOUS APPRÉCIEREZ
Des vols directs entre Paris et Tokyo • l’hébergement dans des hôtels 3* et 4* (NL) • une nuit et un dîner en ryokan (auberge traditionnelle) • une nuit et un dîner en monastère • la demi-pension • un itinéraire offrant un panorama complet du Japon • la région volcanique d’Hakone avec ses sources thermales • une croisière sur le lac Ashi au cours de laquelle vous pourrez profiterez d’un splendide panorama sur le mont Fuji • les magnifiques jardins zen de Kyōto • deux trajets en Shinkansen (train à grande vitesse) • la rencontre avec les macaques japonais à Kyōto et les cerfs sika à Nara • l’exposition universelle à Osaka • un guide sur le Japon pour les enfants.
VOS HÔTELS
(ou sim.)
À Tokyo (aéroport) : Villa Fontaine Grand Haneda Airport 4* (NL) - 1 nuit
À Tokyo (ville) : Sunshine City Prince Hotel 3* (NL) – 2 nuits
À Izu Nagaoka : Ryokan Tenbo – 1 nuit en chambre twin japonaise avec futon
À Kyōto : Ala Hotel 3* (NL) – 3 nuits
À Koyasan : Monastère Mitsugon-in – 1 nuit en chambre twin japonaise avec futon
À Himeji : Hotel Monterey 4* (NL) – 1 nuit
À Osaka: Sheraton Miyako Hotel Osaka 4* (NL) – 1 nuit
Envie de préparer votre voyage au Japon ?
Découvrez toutes les informations utiles dans notre dossier spécial !
VOTRE TRAJET
TRAJET ALLER
LE 19/08/2025
DÉPART DE PARIS
Vol Paris CDG - Tokyo : 22h00 - 18h30+1, arrivée à Tokyo le 20/08/2025.
DÉPART DE STRASBOURG
Train Strasbourg - Paris CDG : 17h01 - 19h08.
Vol Paris CDG - Tokyo : 22h00 - 18h30+1, arrivée à Tokyo le 20/08/2025.
DÉPART DE MARSEILLE
Vol Marseille - Paris CDG : 18h30 - 20h00.
Vol Paris CDG - Tokyo : 22h00 - 18h30+1, arrivée à Tokyo le 20/08/2025.
DÉPART DE NICE
Vol Nice - Paris CDG : 18h25 - 20h00.
Vol Paris CDG - Tokyo : 22h00 - 18h30+1, arrivée à Tokyo le 20/08/2025.
TRAJETRETOUR
LE 31/08/2025
RETOUR À PARIS
Vol Tokyo - Paris CDG : 09h05 - 16h50.
RETOUR À STRASBOURG
Vol Tokyo - Paris CDG : 09h05 - 16h50.
Train Paris CDG - Strasbourg : 18h53 - 21h06.
RETOUR À MARSEILLE
Vol Tokyo - Paris CDG : 09h05 - 16h50.
Vol Paris CDG - Marseille : 18h15 - 19h40.
RETOUR À NICE
Vol Tokyo - Paris CDG : 09h05 - 16h50.
Vol Paris CDG - Nice : 18h30 - 20h05.
Les horaires des transports sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Ils tiennent compte du décalage horaire (+7h).
TARIFS ET CONDITIONS
LES TARIFS
DÉPART DE PARIS
Tarif préférentiel : 5 895 €
Tarif normal1 : 5 995 €
Supp. chambre indiv. (hors Ryokan*) : 595 €
DÉPART DE STRASBOURG
Tarif préférentiel : 5 395 €
Tarif normal1 : 5 695 €
Supp. chambre indiv. (hors Ryokan*) : 595 €
Tarif préférentiel valable jusqu'au 18/04/2025
Suppl. chambre indiv. (hors Ryokan et monastère2) : 595 €
Réduction enfant3 : - 350 €
1 En chambre double ou twin en fonction des disponibilités des hôtels.
2 Les ryokan - auberges traditionnelles - et les monastères ne disposent pas de chambres individuelles. Nuitées en chambre twin japonaise avec tatami et futon.
3 Réduction valable pour un enfant inscrit en chambre triple avec deux adultes.
CONDITIONS
Tarif calculé sur la base de 15 participants. Notre tarif est garanti pour un groupe à partir de 10 personnes. Pour un groupe de 6 à 9 personnes, un supplément de 150 € sera demandé pour assurer le départ du voyage. Nous nous réservons toutefois le droit d'annuler le voyage si un nombre minimum de 10 participants n'était pas atteint ; dans ce cas, l'intégralité des sommes versées vous serait remboursée.
LE PRIX COMPREND
Les vols A/R Paris CDG – Tokyo sur la compagnie Air France, taxes incluses (montant des taxes au 16/12/2024 : 87.86 € ; toute hausse ultérieure sera répercutée jusqu’à 30 jours avant le départ) • pour le départ de Strasbourg seulement : le TGV A/R Strasbourg - Paris CDG • l'hébergement 10 nuits en chambre double ou twin selon les disponibilités en hôtels 3* et 4* (NL), ryokan et monastère, petit-déjeuner inclus (sauf jour 13) • la demi-pension, hors boissons • un dîner traditionnel en ryokan • le transport sur place en autocar privatisé et en train Express Shinkansen en 2nde classe avec sièges réservés selon les besoins du programme • l'accompagnement culturel d’un conférencier local sélectionné par Terra Nobilis & Océanides • les entrées dans les sites mentionnés au programme • les assurances assistance-rapatriement, frais médicaux et responsabilité civile.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Les repas libres, comme mentionné dans le programme • les boissons • les pourboires usuels • les dépenses personnelles • l'assurance annulation qui vous est proposée en deux versions, une version standard incluant l’assurance bagages (2,9% du prix du voyage) et une version multirisque Sérénité, sans justificatif (3,5% du prix du voyage – remboursement plafonné à 2 500 € / pers.) • l’option protection sanitaire (2.1% du prix du voyage) • tout ce qui n'est pas mentionné dans « le prix comprend ».
Tarif calculé sur la base d’1 Yen japonais (JPY) pour 0,0061 EUR. Toute variation du cours des devises pourra entrainer un ajustement tarifaire jusqu’à 30 jours avant le départ du voyage.