VOYAGER EN IRAN

Héritière d’une civilisation vieille de quatre millénaires, l’Iran a exercé sur l’Occident – depuis Hérodote jusqu’à Marco Polo ! – une fascination jamais démentie. Aussi emprunter les routes de l’ancien empire achéménide permet de découvrir l’un des plus riches foyers culturels du Moyen-Orient… et les antiques cités disséminées dans l’immensité de l’ancien empire témoignent avec force de ce passé d’une richesse exceptionnelle : Suze, qui rivalisa avec les plus brillantes villes mésopotamiennes ; Persépolis dont les palais – érigés par le Grand Darius, abattus par Alexandre le Grand – possèdent un décor sculpté qui exalte la puissance des anciens Shâh in Shâh (les Rois des Rois) ; Ispahan dont les mosquées et les mausolées furent construits sous le règne du souverain séfévide Shâh Abbas ; la cité caravanière de Yazd dont les tours de silence sont un héritage de la tradition zoroastrienne…

Si l’ancienne Perse et l’Iran médiéval furent si riches, si brillants, si puissants… c’est que cet Etat était situé au croisement des grandes routes commerciales qui reliaient jadis la Chine et l’Inde au monde méditerranéen… Aussi n’est-il pas étonnant que l’histoire de l’Iran soit intimement liée à celle de ses grands voisins, une histoire tout entière emplie du fracas des batailles, de l’appel passionné des hommes de foi, du délicat murmure des poètes et des calculs enfiévrés des marchands…

NOS VOYAGES EN IRAN

Les merveilles de l'Iran 

Circuit du
02 au 13 mars 2018

                                                          

Un autre Iran : de Tabriz à Alamut, les rives de la Caspienne 

Circuit du
13 au 28 juin 2018

Grand voyage culturel en Iran 

Circuit du
04 au 18 mai 2018

                                                          

Voyager en Iran, à la carte 
À deux, en famille ou entre amis !

Circuit de 15 jours

Un Grand voyage culturel en Iran partira en Automne 2018 !

CARNETS DE CULTURE

Ligne verte1

Découvrez nos pages culturelles sur l'Iran

À voir, à lire, à écouter...
En cliquant ci-dessous !

Guide Culturel de l'Iran
Patrick Ringgenberg

Illustré par plus de 1 300 photographies, dessins, plans et cartes en couleurs, ce livre répond à deux objectifs : présenter les principaux aspects historiques, religieux, artistiques et culturels de la civilisation iranienne, des origines à aujourd'hui, et dresser un inventaire raisonné des principaux sites et monuments historiques actuellement visibles en Iran.

Proposé à la vente spécialement
par Terra Nobilis

Ouvrage actuellement indisponible à la vente en France.
Pour commander, payez par CB ou Paypal grâce au bouton ci-contre.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Mail : laurine.sandoval@terranobilis.com
Tel. : +33 390 410 518

Guide cult. Iran

Proposé par Terranobilis

Prix : 45 €
(frais de port compris)

NOS CONFÉRENCIERS SPÉCIALISTES DE L'IRAN

Michel Pétrossian

Ancien élève du Conservatoire national supérieur de musique, diplômé de la classe de composition, Michel Petrossian étudie la philologie et les civilisations anciennes à la Sorbonne avant de poursuivre ses recherches à l’Ecole archéologique et biblique de Jérusalem. Chercheur, Grand prix international du concours reine Elisabeth, il anime régulièrement des émissions de radio sur les liens entre les grandes religions et entre la musique et le sacré. Il accompagne de nombreux voyages dans tout le bassin méditerranéen, ainsi qu’en Arménie et en Iran.

Martine Thouvenin-Desfontaines

Conférencière nationale, Martine Thouvenin-Desfontaines est diplômée de l'Ecole du Louvre, docteur en Histoire de l'art et spécialiste de l’Iran.

Marie-Edith de La Fournière

Grâce à un premier cycle d'études économiques, Marie-Edith de la Fournière a beaucoup voyagé, en  Europe, Russie, Etats-Unis, Mexique... avant et pendant qu'elle enseignait. Un second cycle d'études, en histoire de l'art et des civilisations, lui a permis de devenir guide-conférencière d'abord en France, avec la présentation de l'art roman, et au Proche-Orient, où sont apparues l'écriture et les religions monothéistes, puis en Asie centrale, en Russie et jusqu'en Extrême Orient. Son goût pour la transmission du savoir et sa passion pour l'histoire des arts et civilisations l'ont amenée à passer le concours de Conférencier national, il y a maintenant près de 20 ans.

Fabrice Delbarre

Diplômé d'histoire et d'histoire de l'art, diplômé de l'Ecole du Louvre, Fabrice Delbarre accompagne des groupes culturels vers de nombreuses destinations. En Iran, bien sûr, mais également au Japon, en Ethiopie, en Russie, en Ouzbékistan…

img.desaturate { filter: grayscale(100%); }